Tadjou

Tadjou

jeudi, 29 mars 2018 10:25

"FRAP"

L'image est connue des cinéphiles, emblématique d'un chef-d'œuvre sorti en 1973. On y voit un couple juché sur une moto affublée de cornes de zébu. C'est l'affiche de Touki Bouki, du cinéaste sénégalais Djibril Diop Mambéty, qui raconte les rêves d'exil de deux jeunes Dakarois et avait été couronné à sa sortie par le prix de la critique internationale à Cannes. En 2008, le film a reçu une autre forme de consécration prestigieuse, lorsque la fondation de Martin Scorsese, World Cinema Project, a décidé de le restaurer.

 

Mais voilà qu'il y a quelques heures à peine, Touki Bouki a reçu une autre onction, d'une nature un peu moins évidente, lorsque la chanteuse américaine Beyoncé a choisi «d'emprunter» l'image de ce couple et de cette moto - comme elle a pu par le…

mardi, 06 mars 2018 09:16

Ouaga girls

Le festival Films Femmes Afrique, dont c’est la troisième édition, a pour mission de sensibiliser le public au septième art et à des problématiques socio-culturelles.

Sur le chemin de l’école, non loin d’un village éthiopien, Hirut, 14 ans, est enlevée par des cavaliers. Ils répondent au « telefa », une coutume ancestrale qui veut qu’un homme kidnappe la femme qu’il souhaite épouser. Plus tard, en représailles d’un viol, Hirut tuera son ravisseur.

vendredi, 23 février 2018 15:31

Comedie Musicale Bénédicte

Aucune source d'information fiable ne fait état du décès de la star des années 90.

Au moment où la rumeur enfle sur la toile sur sa mort, l’acteur du film Rambo (Sylver stallone) a posté il y a quelques heures l'affiche de son nouveau film « Creed 2 », dans lequel il reprend son rôle de Rocky Balboa.

«Aucune source d'information fiable ne fait état du décès de la star des années 90. Ce n'est pas la première fois que Sylvester Stallone fait l'objet d'une rumeur de ce genre. En septembre 2016, plusieurs messages postés sur Facebook relataient que l'acteur avait été retrouvé mort dans sa villa de Los Angeles », nous rappelle Rtl Info. Qui indique cependant que cette information a créé de nombreux doute dans l’esprit de leurs lecteurs.

Sylvester Stallone est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain. Né le 6 juillet 1946 à New York, dans le quartier de Hell's Kitchen.

 

Le comédien, à l’affiche du blockbuster américain, participait à l’avant-première du film, projeté dans le cadre d’un festival Marvel organisé dans la métropole ivoirienne.

 

Pour la sortie du film Black Panther en Côte d’Ivoire, Marvel Studios a vu les choses en grand. La société de production américaine, qui appartient au géant Walt Disney, a organisé le premier Marvel Festival d’Abidjan, du vendredi 16 au dimanche 18 février : 45 projections des plus grands succès du label (Iron Man, Avengers, Thor…) dans les salles obscures et le Palais de la culture d’Abidjan, une master class, des programmations télévisées en partenariat avec Canal+, etc.

 

« On sait qu’il y a chez le public ivoirien un intérêt fort pour les films de superhéros. Pour la sortie mondiale de Black Panther, on s’est donc dit que c’était l’occasion de faire une avant-première ici, à Abidjan », explique Jean-François Camilleri, président de Walt Disney pour la France et l’Afrique francophone. La projection a eu lieu vendredi au très chic Hôtel Ivoire, avec des invités triés sur le volet : le ministre ivoirien de la culture, Maurice Bandaman, la star du coupé-décalé Serge Beynaud, des diplomates et le tout-Abidjan médiatique avaient, entre autres, répondu présents. Tout comme de nombreux spectateurs anonymes, impatients de voir le film dont tout le monde parle depuis des mois.

Page 1 sur 2

Célébrités en vogue

Newsletter

Subscribe now to get 100 exclusive photo & two newsletters per month

Afrikcine Partout